AEC X PFL : La collaboration au sommet du MMA Européen

Romain
2/7/2025
Icone LienIcone Instagram

Patrick Habirora, Boris Mbarga, Mathys Duragrin, Khamzat Abaev et Movsar Ibagimov : Ces cinq noms vous disent forcément quelque chose à l'AEC, ils seront ce samedi en carte principale du PFL Bruxelles. Cet événement marque de son empreinte la collaboration AEC X PFL. Tous les détails avant la soirée du 5 juillet...

Vous n'avez surement pas loupé la carte du PFL Bruxelles qui se déroulera ce samedi 5 juillet à l'ING Arena. Cette nouvelle édition du PFL Europe promet un show inédit avec des noms bien connus en France.

6 Athlètes passés par l'AEC

Selon la fight card postée par le PFL, la soirée devrait être ouverte par Salvo Giudice (1-0). Le Marseillais, signé lors du PFL Lyon grace au "Doumbe décide" - au même titre que Mathys Duragrin - avait perdu son dernier combat amateur à l'AEC lors de la neuvième édition en septembre face à Jean Magny.

En carte principale, cinq combattants révélés à l'AEC seront présents. Cela représente un marqueur fort autour de la collaboration entre les deux organisations. Si Patrick Habirora (6-0) et Mathys Duragrin (4-0) ont déjà combattu au PFL, il s'agira d'une première pour les trois autres. Habirora et Duragrin, tous deux "Double Champ" en amateur à l'AEC ont également réalisé leurs débuts professionnels dans l'organisation jusqu'à avoir été propulsés au PFL. Le premier sera en main event de l'événement face au vétéran UFC Danny Roberts (18-8). Mathys de son côté sera opposé à l'Anglais Ibragim Ibragimov (9-0) dans un duel d'invaincus. Un défi de taille pour le combattant de la Old School Academy qui fera d'ailleurs son retour à l'AEC 15 le 17 octobre prochain au Mans.

Pour Boris Mbarga (5-0), Khamzat Abaev (5-0) et Movsar Ibragimov (6-0), il s'agira de leurs débuts au PFL. Champion Heavyweight amateur à l'AEC, Boris a également découvert le monde professionnel dans l'organisation. Il affrontera le Brésilien Bruno Santos (3-3). Autre Belge, le Liégeois Khamzat Abaev effectuera lui aussi ses débuts au PFL. Main event du dernier AEC, Khamzat sera opposé au Néerlandais Chequina Noso Pedro (9-4) en Welterweight. Enfin, le dernier combat annoncé opposera le Namurois Movsar Ibragimov au Néerlandais Gerardo Fanny (14-5) en Bantamweight. Movsar, récent double champ professionnel de l'AEC aura un défi de taille face à lui et un adversaire très expérimenté, passé par le Cage Warrior notamment.

Une collaboration vouée à durer

Si la collaboration avait déjà débutée depuis plus d'un an avec le premier combat de Patrick Habirora pour la première édition du PFL version Europe, l'alliance entre le PFL Europe et l'AEC Europe s'est intensifiée ces derniers mois. Dans un premier temps avec la double signature de Mathys Duragrin puis les signatures de Khamzat et Movsar.

Lors de l'AEC Liège le 7 juin dernier, les deux combattants belges étaient les main et co main-event de l'événement. Ce soir-là, une vidéo a d'ailleurs largement été diffusée dans le Country Hall pour marquer la collaboration entre les deux organisations et communiquer autour du PFL Bruxelles qui aura lieu ce samedi 5 juillet. Une entente qui à coup sûr, n'a pas dit son dernier mot.

Partager ce post
Icone LienIcone Instagram
Romain
Journaliste